Un théâtre en bord de Marne, au carrefour des générations
Le Théâtre de l’Abbaye s’inscrit dans un cadre atypique : au sein de la Résidence pour personnes âgées de l’Abbaye, elle-même au coeur d’un projet intergénérationnel.
Depuis une quinzaine d’années, l’objectif de la Résidence est de prolonger le lien entre les personnes âgées et la cité : implantation d’une crèche pour les enfants de la ville, d’un salon de coiffure, d’activités ouvertes sur l’extérieur (danse orientale, yoga, stretching…), installation d’un centre de formation.
Le théâtre concourt, depuis 2007, à élargir plus encore les horizons de la résidence et favoriser les échanges entre les âges.
Espace d’ouverture, de croisement artistique et de rencontre des générations, ce lieu a pour but d’accueillir un public multiple, où gens du dehors et gens du dedans se rencontrent à l’occasion d’un moment artistique. On y voit du théâtre sous toutes ces coutures : théâtre de l’objet, théâtre du geste, théâtre de tréteaux, théâtre de la parole.
Mais cela n’irait pas sans musique. Alors chanson, jazz, classique et rumeurs du monde font résonner les murs.

Ce théâtre, c’est pour tenir le pari qu’ensemble on voit loin.
Il est, par ailleurs, situé dans un lieu de culture et d’histoire près du site de l’ancienne Abbaye de Saint Maur que fréquenta Rabelais et qui a donné son nom à la rue Saint Maur à Paris. Aux petits et aux grands, le théâtre de l’Abbaye ouvre ses portes pour prendre ensemble une bouffée d’art vivant.

Consulter le programme

Site Internet : https://theatredelabbaye94.wixsite.com/theatredelabbaye

Mesures Vigipirate 

– Les sacs seront soumis à une inspection visuelle
– Toute personne refusant un contrôle de sécurité se verra interdire l’accès à l’établissement

Pour votre sécurité, l'accès au théâtre applique le plan vigipirate.